Aller au contenu principal
Fermer

CMS Energy affiche un bénéfice plus élevé au premier trimestre grâce à une forte demande d'électricité
information fournie par Reuters 24/04/2025 à 17:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les détails de la conférence téléphonique aux paragraphes 3,4,5,8) par Pooja Menon

La société américaine d'électricité et de gaz CMS Energy CMS.N a annoncé jeudi une hausse de ses bénéfices au premier trimestre, grâce à une demande d'électricité plus importante.

En février, l'Administration américaine de l'information sur l'énergie (U.S. Energy Information Administration) a prévu que la demande d'électricité atteindrait des sommets en 2025 et 2026, car les services publics constatent une augmentation de la demande provenant des centres de données d'IA et de l'augmentation de la fabrication nationale.

"Nous constatons également une expansion dans d'autres secteurs, notamment la défense, l'aérospatiale, le polysilicium, les semi-conducteurs et l'agriculture", a déclaré le directeur général Garrick Rochow lors d'une conférence téléphonique.

L'entreprise basée à Jackson, dans le Michigan, a fait remarquer que près de 90 % de sa chaîne d'approvisionnement est d'origine nationale et qu'elle poursuivra ses efforts pour se tourner vers des fournisseurs basés aux États-Unis afin de réduire son exposition aux droits de douane.

CMS Energy avait prévenu des problèmes de chaîne d'approvisionnement liés aux tarifs douaniers au cours du trimestre précédent.

M. Rochow a déclaré qu'une grande partie de l'exposition aux tarifs est liée aux biens d'équipement, ce qui signifie que tout impact des coûts d'équipement plus élevés sur les clients serait réparti sur la durée de vie des actifs.

Les recettes de la société ont augmenté de 12,4 % pour atteindre 2,45 milliards de dollars au premier trimestre, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 2,24 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le total des dépenses d'exploitation trimestrielles a augmenté à 1,95 milliard de dollars, contre 1,76 milliard de dollars il y a un an.

La compagnie d'électricité prévoit des dépenses d'exploitation et de maintenance plus élevées pour le reste de l'année, en raison de l'augmentation des coûts de restauration des services liés aux tempêtes qui ont touché le Michigan à la fin du mois de mars et au début du mois d'avril.

Le bénéfice net, part du groupe, de CMS Energy au premier trimestre est passé à 302 millions de dollars, soit 1,01 dollar par action, contre 285 millions de dollars, soit 96 cents par action, il y a un an.

La société a gagné 1,02 $ par action sur une base ajustée au premier trimestre, conformément aux attentes des analystes.

Valeurs associées

73,650 USD NYSE +0,11%
125,00 USD Ice Europ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 15/06/2026
    information fournie par Libertify 16.06.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus, Bureau Veritas, Bénéteau, Johnson & Johnson, Worldline. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Mardi marque le dernier jour de l'offre hostile et très politique d'UniCredit sur Commerzbank, après un échauffement des esprits au cours des derniers jours ( AFP / GIUSEPPE CACACE )
    information fournie par AFP 16.06.2026 04:53 

    Mardi marque le dernier jour de l'offre hostile et très politique d'UniCredit sur Commerzbank, après un échauffement des esprits au cours des derniers jours. La deuxième banque italienne a lancé début mai cette offre publique d'achat (OPA) pour prendre le contrôle ... Lire la suite

  • Après l'échec d'une première réforme retirée face à la fronde des syndicats, l'encadrement du travail des salariés des boulangers et fleuristes le 1er-Mai fait l'objet d'un projet de loi examiné mardi au Sénat ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 16.06.2026 04:44 

    Nouveaux désaccords en vue au Parlement: après l'échec d'une première réforme retirée face à la fronde des syndicats, l'encadrement du travail des salariés des boulangers et fleuristes le 1er-Mai fait l'objet d'un projet de loi examiné mardi au Sénat. Loi de bon ... Lire la suite

  • L'ancien président de la République centrafricaine, François Bozizé, arrive pour donner une conférence de presse, à Bangui, le 27 janvier 2020 ( AFP / FLORENT VERGNES )
    information fournie par AFP 16.06.2026 04:32 

    La Cour pénale spéciale (CPS) de la République centrafricaine ouvre mardi le procès par contumace de l'ex-président François Bozizé, accusé de crimes contre l'humanité commis entre 2009 et 2013 dans une prison et un camp militaire de Bossembélé, dans le centre ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

82,9 -0,55%
192,5 +19,60%
8 384,01 +0,40%
Or
4 316,95 +0,18%
73 -4,43%
Chargement...